Notre gagne-pain: la brasserie

/Notre gagne-pain: la brasserie
Notre gagne-pain: la brasserie2018-12-26T13:27:10+00:00

Les moines de Westvleteren brassent la bière depuis 1839 afin de pourvoir à leurs besoins. Sans but commercial et pour soutenir les personnes dans le besoin. Les frères participent au processus de production, aidés par quelques membres du personnel.

Il y a un effort constant pour améliorer la qualité des différentes bières trappistes, tout en respectant le procédé de fabrication originel et la technique de production.

Cinq ingrédients naturels sont utilisés pour brasser les trois bières trappistes que sont la blonde, la 8 et la 12. Elles ont chacune leurs propres couleur, saveur et arôme qui créent ainsi leur propre univers gastronomique. Les bières ne sont ni filtrées, ni pasteurisées, et ont une fermentation secondaire en bouteille. Tout cela sert leur saveur et leur arôme.

Tout le processus de production est minutieusement contrôlé afin de garantir la qualité et la saveur de la bière. Les longues périodes de fermentation, de repos et de fermentation secondaire jouent ici un rôle crucial.

La Trappiste de Westvleteren est brassée et mise en bouteille dans l’enceinte de l’abbaye et vendue uniquement sur place. En caisses de bois de 24 bouteilles dans l’abbaye même et dans un emballage plus petit de 6 bouteilles dans le centre de rencontre “In de Vrede” en face de l’abbaye.

La Trappiste de Westvleteren satisfait aux prescriptions rigoureuses de l’Association Trappist International et possède donc aussi le logo “Authentic Trappist Product”

Onze Vader

Onze Vader, die in de Hemel zijt,
Uw naam worde geheiligd,
Uw Rijk kome,
Uw Wil geschiede, op aarde zoals in de Hemel.
Geef ons heden ons dagelijks brood
en vergeef ons onze schulden,
zoals ook wij vergeven aan onze schuldenaren
en breng ons niet in beproeving
maar verlos ons van het kwade.
Amen.

Wees gegroet Maria

Wees gegroet Maria,
vol van genade.
De Heer is met U.
Gezegend zijt Gij boven alle vrouwen,
en gezegend is de vrucht van Uw lichaam, Jezus.
Heilige Maria,
Moeder Gods,
bid voor ons, arme zondaars,
nu en in het uur van onze dood.
Amen.